Ce projet consistait à rénover les pièces de jour d’un appartement.
En décloisonnant le hall d’entrée sur le séjour j’optimise l’espace à vivre et invite à pénétrer le lieu en faisant traverser la lumière naturelle.
Cette invitation est accentuée par un plafond surbaissé délimité par une courbe généreuse qui intègre un éclairage indirect flirtant avec le mur mitoyen rectiligne.
Le traitement de la cloison, face à l’entrée, intègre des niches d’exposition lumineuses, aquarium et la porte d’accès aux espaces de nuit.
Dans le salon, le plafond surbaissé se poursuit en périphérie des murs pour organiser un éclairage doux et uniforme avec quelques ponctuations de mini spots encastrés.
Le meuble TV est conçue comme les niches de la salle à manger avec des compartiments ouverts et fermés. La bibliothèque en zig-zag s’organise sur l’angle opposé en reliant les deux cloisons.
Un mur franchement coloré, en harmonie avec le mobilier, élargi l’espace.
La cuisine est refaite sur mesure avec un espace de préparation fonctionnel d’un côté et, sur le mur opposé, un mur de rangements hauts qui intègrent une niche pour le petit déjeuner ainsi que la porte du cellier sans distinction avec le mobilier.